samedi 23 novembre 2013

50 ans de l'atelier photo - Ecole des Gobelins - Paris

.



Au début, je ne m'attends à rien. Je vois bien passer deux, trois coupes de champagne et une secrétaire prise en flag les dents plantées dans un fondant au chocolat mais je pense plutôt à un buffet privé réservé au personnel de l'école.

En remontant le courant, je finis quand même par tomber sur le gros lot, bien caché dans un recoin, après trois ou quatre couloirs déserts. 
Un peu tard malheureusement.
Il reste du champagne. Et une sorte de punch au citron à l'aspect pisseux pas engageant mais qui se révèle plutôt bien dosé.

Je vois disparaître le fondant au chocolat sous mes yeux. Il ne reste que du gâteau de mariage type grosse génoise aux fruits qui commence à tirer un peu la gueule sous la chaleur de la salle. Plus de couverts. Et le staff a abandonné le gâteau à la mer pour se replier sur les dernières bouteilles. Je parviens à extraire une part à la truelle. Là encore, malgré la forme franchement sale de la chose, le goût est une bonne surprise.

Pour le salé, j'aperçois des restes de rillettes et des toasts pâté de campagne cornichon, mais la couleur canigou du truc n'incite pas vraiment à la débauche. Et l'aspect inviolé des plateaux, alors que le reste du buffet agonise à cette heure avancée de la soirée, me semble très suspect. Je laisse tomber.

Les briques de jus d'orange sont intactes elles aussi mais je préfère me disputer le fond du saladier de punch.











1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Ecrivez-moi à floraveta4@gmail.com j'ai quelque chose à vous dire mais je ne veux pas le faire via un commentaire.

C'est au sujet de la Vérité sur le monde. C'est important.

Je vous salue.