jeudi 6 octobre 2011

Aquarium de Nouvelle-Angleterre


Le grignotage outr'atlantique continue... enfin, essaye.

Un email dans ma boîte au lettre électronique me met les sens en éveil: le soir même, soirée étudiante à l'Aquarium de Boston, avec nourriture et animations.
Non seulement je pouvais enfin aller à l'Aquarium, qui en tant normal coûte tout de même 22$ (18€ environ), mais en plus on me promettait à manger et du "fun". Quel programme !

Arrivé à 18h30, je gare mon vélo... et m'installe au bout de la looongue file d'attente pour rentrer. Il faut croire que je ne suis pas le seul vernisquatteur dans le coin.

Après une quarantaine de minute, je me prépare à savourer le Graal... Mais l'espoir retombe vite. La seule nourriture disponible est un échantillon de Ben&Jerry. Après avoir fait la queue plusieurs minutes pour y goûter, j'abandonne la lutte et me concentre sur les poissons (ben oui.. on ne se refait pas).
A noter la possibilité de jouer sur le stand de quelques entreprises pour gagner un repas gratuit je-ne-sais-où. Je ne m'abaisserai pas à ça. Autre fait de haute importance: la présence d'un DJ, qui faisait trembler tous les aquariums du bâtiment. Je m'étonne encore de la stupidité des organisateurs à ce propos. Les pinguins en ont eu pour leur compte, aux premières loges.

Heureusement pour remonter le niveau, j'apprend que j'ai aussi droit de voir gratuitement un film Imax 3D dans le pavillon qui fait face à l'Aquarium. Ni une ni deux, je saute sur l'occasion de ne pas payer 9,95$ (7€) et m'installe confortablement devant l'écran ultra-géant pour 1h de spectacle.

Pour l'originalité, la grande économie monétaire, et pour m'avoir occuper 3h durant:



Aucun commentaire: