mercredi 19 octobre 2011

Soirée Marathon. Vendredi 14 octobre.





Vernisquat boude Würth.
Averti par un indic' que nous n'aurions droit qu'à des cacahuètes, nous nous rabattons sur les vernissages Strasbourgeois, où surprise ! C'est la nuit des Galeries !
Beaucoup de pain sur la planche pour Vernisquat, qui ne sait plus où donner de la tête !




On commence effrayés par l'ambiance schpountz du Centre Culturel Alsacien, nous nous réfugions au Palais Universitaire où nous attend le 20ème anniversaire de la fête de la science. Au programme, un épouvantable gâteau d'anniversaire façon génoise de fruit vite oublié au profit des macarons, et de la multitude de verrines, toasts salés en tout genre, gaspachos designs.
Mention spéciale pour les boissons : vin/jus de fuit/sodas et surtout thé et café !

Le buffet nettoyé, nous continuons vers le musée Historique où le surréalisme de la situation nous permet de supporter la foule et la longueur des discours. Nous débarquons en plein rassemblement Franc-Maçons: "Cher maître vénérable du Grand Orient de France, les Frères Réunis vont se rallumer et avec eux les Coeurs Fidèles". Roland Ries était là.
La foule compacte fait du sur-place jusqu'au deuxième étage, deux vernisquatteurs abandonnent en pleine crise claustrophobique. Les plus acharnés accèdent au graal qui se révèle très décevant, la foule 3ème âge est d'une férocité peu commune, chaque part de kougloff sera acquis par la force, et les bretzels gratinés se jouent au couteau.
Pour la séance photo Renaissance en attendant le buffet :
PS : Un squatteur strasbourgeois connu de nos services fera un malaise lors des rixes de la soirée.

Après s'être extirpés de la foule, on court prendre notre dessert au Syndicat Potentiel.
Frugal mais efficace ! (végétariens s'abstenir) Knacks-moutarde-bières le trio gagnant.


Une dernière binouze à La Chambre avant d'aller voir les étoiles, et Vernisquat se couche bien rassasié par la soirée.

Parce que les soirées marathons sont une denrée rare :

Aucun commentaire: