lundi 24 octobre 2011

Le Caveau - Résidence Matis - 30 septembre


Comme dit Tom Hanks: "La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"

Après avoir été congédiée d'une journée de labeur, je traînais sur le trottoir, rentrant tranquillement à la maison. Quand mes yeux la reconnurent, mon sang ne fit qu'un tour: une affiche informait qu'un vernissage se déroulait en ce moment même "au caveau - résidence matis", rue du bouclier. Une force divinatoire avait entendu mes prières.
Deux trois personnes discutent à l'extérieur du caveau, hélas pas un n'a dans les mains ce que je suis venue chercher. A peine entrée, j'aperçois une minie table avec quelques bouteilles et gobelets en plastiques. Je m'approche: entourées de jus de pommes et eau gazeuse, deux bouteilles de champagnes Veuve Clicquot… Je m'en sers un verre, me dégourdis les jambes entre les installations vidéo, puis un autre verre. Le pied sur l'escalier de sortie, une voix me lance: "Vous partez? Vous ne voulez pas boire quelque chose d'autre?" J'ai dit: "Oui merci".
Même si rien n'a été prévu à se mettre sous la dent et le choix des boissons est assez restreint, la qualité et la générosité sont enthousiasmantes. Y'a pas de mal à se faire du bien!

Aucun commentaire: