vendredi 23 septembre 2011

SMFA ou The American Dream





Correspondant outr'atlantique au rapport; connexion Boston - France effectuée.

Les Américains savent accueillir, il faut se le dire. Durant trois journées de présentations administravo-socialo-scolaires, ce fut un défilé de nourriture non-stop. Chaque matin, petit-déjeuner "continental":

Croissant, croissant aux amandes, croissants à la frangipane, chocolatine, pain aux raisins

Jus d'orange, thé, café

Bagel, muffin, confiture, beurre.

De quoi se mettre en appétit !

Le midi, pour le "lunch", nous avons eu droit, offert par l'école (Merci à ceux qui payent effectivement les 35 000 $ d'inscription), à des buffets bien fournis(crudités, fruits, délicieux sandwiches - plusieurs types dont végétarien, thon, dinde - ), un barbecue sur le parvis (hamburger et/ou hotdog, salades diverses, taboulés).

Le samedi fût couronné d'énormes (comme seuls nos amis Américains savent le faire, ridiculisant le glacier ambulant payant) pots de glace, chocolat et vanille, accompagnés de tout ce qu'il faut pour faire baver jusqu'à en glisser par terre n'importe quel enfant: smarties, M&Ms, sauce chocolat, chantilly, confettis de chocolat, confettis colorés. Le paradis. Et on se sert soi même, bien entendu. 3 fois pour certain ( qui n'est pas forcément américain..)! A noter que situés dehors, le barbecue et la glace étaient à la disposition de tout un chacun, étudiant ou non. Réfléxion faite, même chose pour le reste, dans le hall d'accueil, ouvert au public.

J'oubliais: à chaque repas, bien sûr, de grands bacs en plastique hébergeaient dans leur lit de glace toutes sortes de sodas, du Coca Zéro au Fanta.

Ah, le savoir-vivre américain. Bravo !

PS: Je n'ai pas de photos des mets, honte à moi. Vous devez me croire sur parole ; je peux trouver des témoins.




Aucun commentaire: