vendredi 23 septembre 2011

Harvard ou La Grande Déception



Cambridge, USA.

Visions furtives du célébrissime campus de Harvard à travers la pluie et l'air moite. Engouffrement dans un immense bâtiment dont je ne verrai finalement que le sous-sol.

A l'accueil, contrôle de l'âge obligatoire pour ceux qui désirent obtenir un bracelet autorisant la prise d'alcool. Triste pays. ( A 6 heures près, j'étais bon !)

Ambiance "in" au niveau -1, dans le grand espace qui accueille l'exposition. DJ à la sono. Canapés design pas confortable malgré les apparences.
La déception fut directe: rien à se mettre sous la dent en vue. Je cours vers la table où quelques personnes font la queue ( sans se bousculer ! ) ... pour ne trouver que des sodas, bières,et vins. "One pepsi no ice thanks". Triste pays.
Je fais le tour de l'espace d'exposition, et ne trouve qu'une autre table désertée sauf par le serveur qui n'offre rien de nouveau.

Seule consolation, la première d'un film de William Kentridge, après des discours ennuyeux et longs toutefois.

La suite en image.
Et un zéro pointé pour la déception, l'absence de nourriture, l'interdiction de boire aux majeurs européens !


J'ai aperçu quelqu'un manger un muffin, sans doute infiltré par les coulisses !

Repérage d'une "serveuse" avec un panier terriblement vide... Grand mystère de la soirée !


1 commentaire:

flanbanni a dit…

Oh biquet tu as dû avoir faim !
En tout cas, vive la correspondance internationale !
Poursuis bien tes investigations !