mardi 13 septembre 2011

ERRE. Centre Pompidou Metz, 10 septembre

Démarrage de la saison 2011-2012 avec le vernissage de l'exposition Erre au Centre Pompidou Metz.


Carton d'invitation tape-à-l'oeil avec orange fluo et pop-up à l'intérieur. Une file d'attente pour rentrer dans le bâtiment, beaucoup de bobos-bourges et costards-cravates. Entrée facile, les hôtesses ne font pas trop attention aux cartons et nous conseillent de commencer par le cocktail. Le vernissage se passe dans la cour du centre, sous les arbres, il fait beau, lieu agréable, un peu de foule mais sans bousculade. Trois buffets dispersés, et dessus : déception. Pas de petits fours, ni même une tranche de kougloff, les seuls mets à se mettre sous la dent sont des olives (à profusion certes). Olives noires, olives vertes, toutes formes, toutes sortes, aux piments, aux anchois, natures. Niveau boisson, du vin, à profusion également. Vin blanc Auxerrois (mauvais), vin rouge Pinot noir (plutôt bon), vin rosé gris de Toule (très moyen). Accessoirement du champagne dont on ne verra que difficilement la couleur. Pour les sans-alcools : jus d'orange/coca et eau gazeuse.

maigre.

On se réjouira tout de même de voir qu'ils tiennent la longueur ( 18h/21h30), et le lieu du vernissage permet de refiler les invits sous le grillage pour faire venir les copains. Niveau public c'est gratiné, directeur/trice centre d'art à la pelle, ce qui permettra des approches du buffet très faciles, les VIPs évitent de se jeter sur les olives.




Parce que c'est la rentrée, et qu'il faisait beau, et qu'on a pu sortir ivre du centre :



1 commentaire:

Yoan a dit…

Bonjour !

Votre blog est génial ! J'ai appris son existence en lisant un article de Libération ! Et je suis heureux de voir qu'il s'inscrit dans la durée et qu'il est encore actualisé!

Je suis journaliste à l'émission 100% Mag, sur M6. J'aimerais bien parler avec vous de votre démarche, de votre blog et de vos commentaires sur les différents vernissages que vous avez testés. Je prépare en effet une émission sur le phénomène de la course aux vernissages et autres réceptions...avec pour objectif le buffet ! :)

Pourriez-vous m'envoyer vos coordonnées sur mon adresse mail :
yoan.hentgen@gmail.com

Je vous appellerai à l'heure que vous souhaitez.

Je vous remercie pour votre aide !

Cordialement,

Yoan Hentgen.