mardi 29 mars 2011

Première TNS "La panne". Mercredi 23 mars

Encore une première TNS, cette fois-ci dans le lieu habituel.
Après avoir vu la pièce ( avis mitigés ) nous attendons calmement à l'entrée où se prépare le buffet. Beaucoup d'habitués sont déjà là, vernisquat est ce soir là en comité moyen (5 personnes).
Quand tout à coup, une nana vient nous faire savoir sèchement que :
-" le vernissage est réservé aux journalistes et personnel "
Nous répondant calmement un petit 'oui', bâillonnant Pierre pour l'empêcher de s'exclamer
"Mais nous sommes en quelque sorte journaliste".
Après la surprise vient la colère, sachant que parmi tous les squatteurs nous sommes les seuls à nous faire réprimander. Qu'importe, nous résistons.
Alors que le buffet s'installe on l'observe aller avertir les serveurs en nous regardant du coin de l'oeil. Serions-nous privés de vin ?
Le buffet s'installe et commence, la nana toujours derrière le poteau nous espionne d'un oeil mauvais.
Les premiers tentent la diversion en passant sur les côtés du buffet, voyant que notre attaque ne provoque aucune réflexion nous nous relayons pour engloutir mauricettes et petits fours. L'espionne veille au grain, tourne autour de nous, nous bouscule quelquefois, espionne nos conversation, mais sans donner plus de suite.
Se sentir observé la bouche pleine n'est pas la chose la plus agréable, mais les serveurs semblent s'en foutre totalement.

Pour ce qui est du vernissage, le TNS reste (trop) classique, ou peut-être était-ce notre amertume qui nous fait moindrement apprécié ce que l'on nous propose. Au programme : mauricette jambon, pâte, saumon, fromage, petits fours divers, panier de légumes à croquer, et pour ce qui est des boissons coca (dans des bouteilles en verre), vin blanc basique, Météor, eau pétillante, jus de fruit. Je ne sais plus s'il y avait du vin rouge.
Nous attendrons un moment avant d'abdiquer, les desserts n'arriveront pas.

Ne serait-ce que pour l'accueil, nous décernons au TNS :



Aucun commentaire: