jeudi 10 mars 2011

Première de Dom Juan au TNS le 08mars.

Nous nous retrouvons réduits à 3 personnes pour assister à cette première TNS.

Le parcours est déjà exotique puisque la pièce ne se déroule pas dans le bâtiment près de la place de la République mais plutôt à l'autre bout de la ville, dans une salle inconnue à nos yeux.
Plutôt méfiants vis à vis de la pièce, ce sera finalement une très bonne surprise.
Mais venant en au fait.

D'abord une petite crainte en voyant une dame ramasser des papiers pour faire rentrer les gens dans la salle du vernissage (invitation?). Finalement ce sera une fausse peur, on rentre, personne ne nous demande rien. Et là surprise, coupe de champagne, knacks et buffet.
Les coupes nous seront remises en main propre par la metteur en scène de la pièce, à savoir Julie Brochen. Nous nous postons devant le buffet et restons seules un long moment, les gens préférant rester au champagne ou en retrait.
Le pied pour une première TNS, un buffet rien qu'à nous (ou presque).
Là, le festival habituel mais en mieux : petits fours, sandwichs divers ( poulet-curry, classique jambon, fromage, ratatouille), pains polaires au saumon, légumes à croquer, kougelhopf délicieusement fourré au fromage etc.
Qualité, quantité et champagne à volonté. Avec pas mal de choix pour les végétariens, même si Fleur nous dira " Oué bon il faut fouiller quand même !"
Et puis des desserts en deux fournées, avec de délicieuses tartelettes au citron, et des gateaux au chocolat croquant, baba-au-rhum ... Toujours avec champagne à volonté.
Flanbanni a vu son verre de vin renversé par un type, et aussitôt remplacé par une coupe de champagne pendant que nous tombons en amour pour un comédien derrière nous.

Nous sortons de là saoulées et (très) bien repues.
Autant dire que mardi gras fût fêté dignement !

Nb : malheureusement pas de photo pour cause d'oubli de l'appareil. Nous nous flagellons encore pour ça.

Aucun commentaire: