jeudi 8 mars 2012

Tomi Ungerer, Art Academy, Riga

Nous qui cherchions le dépaysement à Riga, on se retrouve avec la semaine de l'Alsace à l'école, et en invité de marque Tomi Ungerer.
On commence par la conférence de presse au premier rang, campagne publicitaire pour l'Alsace, on a quand même eu une pochette cadeau de l'institut français.
Le buffet crève les yeux par sa taille et par son opulence. La mise en route est longue avant l’ouverture officielle du buffet et dans la confusion générale on se fait doubler par deux journalistes qui termineront un plateau de quiche bien avant l'ouverture du buffet.
Nous même nous aurons du mal à attendre jusqu’au bout.
Au menu: 
- bretzels 
-quiches à l’oignon
-raisins
et surtout : 
FROMAGES!! Fourme d'Ambert, 3 chèvres différents et tomme de vache

Le vin est également à la hauteur : 
- Pinot gris
- Gewurztraminer
-Crémant d'Alsace

On goute à tout et tout est bon, il faut noter que c'est la première fois qu'un buffet alsacien nous fait autant plaisir. Entre deux bretzels, on blague un peu avec les conseillers régionaux du Bas-Rhin, ainsi qu'avec l'ambassadeur de France. On sera les dernières à partir, ne laissant aucune miette.







1 commentaire:

Pierre a dit…

Les bââââtards ils font les meilleurs buffets chez les autres et en alsache on se paie les restes dans des receptions minables à la mairie. Les dégats de l'europe élargit.