lundi 16 avril 2012

Pavillon Arsenal - Paris - 11 Avril 2012

Remise en jambe avec un vernissage parisien : le mauvais plan





Prévenu par un contact en Europe de l'Est je débarque au Pavillon de l'Arsenal pour le vernissage d'une exposition d'architecture branchée recyclage, j'aurais dû voir venir le plan lowcost. J'arrive donc avec une heure de vélo dans les pattes. Peu de monde au départ, j'étais pile à l'heure. Les minutes passent et les capitaleux remplissent l'espace, la mezzanine (où tout va se jouer) est bientôt noire de monde. Je repère deux tables, judicieusement positionnées à l'opposée l'une de l'autre. Trois plateaux de biscuits apéro torsadés, flutes et verres à vin.


1. Discours d'inauguration
2. Applause
3. Ruée

Résultat :
les trois centaines de personnes prennent d’assaut les deux tables et trois serveurs.

Champagne, vin blanc, vin rouge, eau plate, eau pas plate.
Même arrivé au premier rang pendant l'étape 2 il faut attendre 4 bouteilles de champagne avant de pouvoir toucher un verre. Le vernisseur est féroce ici comme ailleurs.
Astuce : siffler son verre en trois coups depuis la passerelle avec vue plongeante sur l'étal de 5x5m d'écran de vue satellite en mouvement : un verre en vaut quatre.
Il faut remanger en sortant si on veut avoir une chance de survivre au trajet retour.

Bim


1 commentaire:

Pierre a dit…

Le reste du monde n'est pas très nourrissant ces temps ci. Tout ces envoyés spéciaux pour des miettes c'est décevant. Le nouveau président fera il quelque chose contre ça?