mardi 5 juillet 2011

Inauguration virtuelle de l'extension du CCI, 17 juin

Un membre de vernisquat était l'"Artiste" de l'évènement. On en profite.
Après 1h30 de discours consensuels chiants dans un hall avec des bambous mourants, nous sommes réveillés par un medley d'opéra. Ténors dans les escaliers en acier galvanisé, soprane pieds nus sur le lino glauque, piano a queue noir (en blanc ça aurait été parfait). Rien que pour voir les PDG alsaciens applaudir en rythme sur Kalinka, ça valait le déplacement. Après un O Sole mio tonitruant, inauguration virtuelle du bâtiment. Des greluches plus que moulées dans leur leggings noirs et blancs ou robes en stretch bien courtes remettent les sérigraphies de l'"Artiste". Moment d'émotion, mis à part qu'elles les tiennent à l'envers.
La directrice nous invite à passer au buffet. Quantité, diversité, présentation, mais goût moyen. C'était Heiligenstein pâtissier. Bonnes verrines tomate-mozza, knacks également, toast tête de moine/magret de canard, ça c'est le top. Pas mal de verrines un peu crevette. Un beignet au poisson carrément immonde. Pas mal de mauricettes, tradi mais correct. Blanc, bière et crémant, le tout de qualité, service sans modération.
Visite guidée de l'expo de CK, l'autre "Artiste", par CK lui même. Bon souvenir de la démonstration du tableau de classe électronique par une prof d'anglais.
On redescend pour les desserts: petits fours sucrés, très inégal. On est déçu par l'éclair au café, on en jette certains à la poubelle, mais le tiramisù rattrape la note. On réussit à avoir une dernière coupe pour regarder la séance photo des greluches de tout à l'heure sur le tapis rouge sous la pluie. On emporte des souvenirs.

Ambiance mémorable, buffet honorable.



Aucun commentaire: