dimanche 11 octobre 2009

Les architectes de l'urgence à l'ADEUS, Biennale du verre au CIC, Première TNS Songe d'une nuit d'été, Mercredi 7 octobre





Rentrée 2009 des vernisquatteurs.
A l'ADEUS, après 3 mois de désintoxication à la gastronomie alsatique, remise en forme avec bons kougloffs salés sucrés. Vin pas bon mais de toute façon, pas le temps d'en profiter, on repart verre en main vers le CIC.
La biennale du verre est le prétexte pour une réunion de banquiers en costard autour de sushis sur fond de fumerolles d'azote liquide. On s'y sent bien.
Constat de début de saison: les estomacs sont en fin de course après la 3eme godiveau moutarde. On tasse avec les macarons, les mousses vanille et chocolat, mais c'est surtout pour notre réputation.

Tns _ Comme à son habitude la petite sauce curry accompagnée de ses crus était là.
Un classique.
S'ensuivait une série de petites mauricettes à la viande, des petits sandwichs avec pain aux graines, et là surprise, il y en avait pour tous les régimes alimentaires : je me suis régalé de ces ptites douceurs mozza, basicilic, tomates séchées.
Il y avait aussi le traditionnel long pain, petit sandiwich au sauciflar. Geneviève s'en est foutu plein les poches. Tant mieux personne n'en voulait.
Le vin était plutôt bon, rouge, blanc comme à son habitude. Bien qu'il fût à quelques degrés en dessous de la T° autorisée. Jus d'orange, coca, san pellegrino pour les sages.
En dessert, de très bonnes mignardises. Les mêmes que d'habitude (reportez vous aux archives)
Décidement le TNS ne connaitra jamais la crise. Il assure comme d'habitude.
Vive le théâtre. Vive la culture. Vive les fins de premières.

Aucun commentaire: