mercredi 15 avril 2009

Okup au Syndicat Potentiel — 14 avril 2009


Il fait beau. Il y a des gens dans la rue. Ça discute et ça rigole. C'est convivial, à l'intérieur une petite table, des bieres, du coca et du jus de pomme. A manger: des chips, des petites tartines, faites avec du bon pain (chose rare) et des morceaux de fenouil à tremper dans une sauce aux herbes (un plus pour moi, mais pas au goût de tous).
Bref on aurait pu faire le même à l'appart. Avec les avantages et les inconvénients: convivial, simple, mais pour la gastronomie et l'ivresse il faudra repasser.

Quand à la projection, elle nous a permis de découvrir un collectif d'artistes travaillant in-situ, créant installations lumineuses, parcours, oeuvres participatives dans les rues d'un quartier chinois en Serbie devant être rasé pour y construire un musée. C'était un fort beau travail que nous avons vu là, on en redemande, et par chance le collectif est implanté a Strasbourg, j'espère un jour vivre une de leurs créations en vraie réalité non reconstituée!

3 commentaires:

Margaux a dit…

Sans oublier l'intervention formidable de Christian VS Mafioso Chinois.
Ce qui nous a permis de prendre un verre de bière en plein milieu du film.

Anonyme a dit…

c'est qui ce christian?

Margaux a dit…

Je ne sais point.
Un type qui m'a offert la moitié de son carnet et qui ensuite a été à l'origine d'un scandale puisque des Chinois ont tambouriné à la porte de la galerie, en demandant à régler leur compte avec Christian.
Lui a appelé la police en disant qu'il se faisait agressé par des chinois.

Bref.

Au final, apparemment, il avait foutu le bordel dans le resto des deux types.

Il s'est fait viré de la galerie, au milieu du film.