dimanche 27 juin 2010

ARTE 9 JUIN 2010


Pas du tout vu l'expo. Arte à la belle saison, c'est chouette, parce qu'il y a une terrasse: on bouffe assis et au soleil, et les gens sont maintenus à une distance raisonnable du buffet. J'avais vraiment pas faim, mais les knacks moutarde-qui-arrache et les verrines panacotta fruits rouges se devaient d'être goutées. Fanny vous en dira plus, c'était son 5/5 de l'année, elle avait du jeûner. Même la bière était bonne.

vendredi 25 juin 2010

Expo des diplômes

Dernier vernissage de l'année scolaire, aux arts déco, retour aux sources !

Fausse frayeur devant le stand tarte flambée et bière payantes, heureusement des buffets nous ont sauté dans les bras à chaque palier.
Bonbons VS gâteaux apéros, avec des mauricettes pour la touche alsacienne...
Niveau boisson, sobriété également: vin blanc qui monte à la tête, coca, et bière en canette .. mascotte toujours présente !





mercredi 23 juin 2010

Maillon russe !


On ne s'y attendait pas à celle-là ! Précédant le buffet de la chaufferie, une expo photo - pas mal du tout ! - au Maillon d'un artiste Russe.... donc buffet qui s'en suit !
Au menu, 100% importé URSS:
vodka !
vin
"coca"
jus de "fruits"
étranges choses au goût de pop-corn...
sortes de pains d'épices
et d'autres étrangetés intéressantes (pas forcément délicieuses ceci-dit)

Rien que pour l'originalité, je décerne un joli:


video

Chaufferie





(on ne vous présente plus notre mascotte, ci-dessus en pleine action)

Buffet entièrement blanc, la profusion était là, avec quelques bonnes idées: noix de coco, chamallow (à faire griller), chocolat blanc et mikado. Certes, ce n'est pas le standing ARTE, mais on apprécie l'effort, réaliser par les étudiants qui organisaient le buffet (et l'expo).
Les reste me faisant les yeux doux, j'ai pu emporter sans regret un doggy-bag de chips tandis que d'autres s'occupaient du chocolat blanc.

Première TNS


Vernisquat était au rendez-vous une fois de plus au buffet de la première de la saison du TNS.

- A COMPLETER PAR CEUX-celles- QUI Y ETAIENT ! -

Expo Icinori



Dans les locaux de l'ESAD, buffet étudiant: bières et gâteaux apéros. On notera la touche asiatique des chips à la crevette qui n'ont pas fait long feu. Une fois n'est pas coutume au sein de l'école, on a eu droit aux bonbons dans les gobelets en plastique.


Ebay-expo concept' au CEAAC



Ne me demandez pas de quoi il s'agissait, c'était du design conceptuel (selon ma définition). Quelques trucs chouettes tout de même... les fraises et les framboises du buffet, en particulier !

Accès limité au buffet du fait de la recrudescence d'étudiants voraces en manque de
pâtes norma.

vendredi 18 juin 2010

Mariage Marc et Maëlle L. - Manoir de la Jahotière




Formidable buffet de mariage auquel assiste Vernisquat en ce weekend de juin. Sublime et lipidique foie gras poêlé accompagné de crème d'oignons, ananas et autres amuses-gueules coûteux. Le champagne coulait comme de l'eau d'un robinet.. Il est vrai que les vernisquatteurs étaient cependant, une fois n'est pas coutume, invités.

Aperitivo à Rome avril 2010



Les vernisquatteurs en escale à Rome profite de la coutume locale de l'aperitivo pour se péter le bide au bar Freni e Frizioni. Nourriture variée en abondance, salades, taboulés, pâtes, légumes..
La bière est à 5 euros. Bien sûr, on en a pas pris.

TNS - La Cerisaie de Tchekhov



Une première TNS oui.. mais avec des VIP. Jeanne Balibar nous accompagnait au buffet ce soir-là. La qualité se fait sentir. Excellents toasts au saumon de chez Riss. Mignardises sympas. Le vin est bon, permettant aux vernisquatteurs de sortir des lieux dans le pur style ivrogne de comptoir.

Photos surréalistes - MAMCS


Un coup fumant cette fois au MAMCS, ni foule, ni soiffards, seuls des vernisquatteurs déambulant d'un pas douteux entre les photos (pas mal) et les huiles. Les knacks moutarde inépuisables ont fait forte impression.

Journée de la femme - CIARUS



Buffet surprise au CIARUS de Strasbourg où après un documentaire sur des femmes précaires avec enfants, les kougloffs et le vin blanc nous sautent dans les bras. Ambiance Ni putes ni soumises sympa.

Apollonia Mai 2010 - Arts déco



Encore une expo très concept chez Apollonia.
Les élèves en vidéo des arts déco filment les ombres des visiteurs présents à l'expo et reprojettent l'image sur des fonds de forêt. Le son était bien. Le buffet sent le RSA.